Chat des forêts Norvégiennes

Les origines du chat Norvégien

Comme toujours les légendes ont la part belle dans les origines des chats. La mythologie norvégienne parle d’un chat si grand, si gros, que même Thor ne pouvait le prendre dans ses bras. Freya, déesse de la fécondité, quant à elle se déplaçait dans un char tiré par deux énormes chats.

La réalité cependant évoque plutôt des chats ramenés du Moyen-Orient par les Vikings pour les aider à protéger les cargaisons des rongeurs.
Au fil du temps la sélection naturelle passant par là les chats se sont adaptés au climat froid des pays du nord, seul les plus forts survivants grâce à d’épaisses fourrures et de fortes ossatures.

Toujours est-il que le Norvégien ou Norsk Skogkatt est un chat d’origine naturelle, la race ayant été sauvegardée et non créée.

Un grand calme, une compagnie tranquille et apaisante mais de l’énergie dans le jeu, voici quelques mots qui peuvent décrire le Norvégien. Il est souvent nommé chat-chien, venant vous saluer lorsque vous rentrer, vous suivant dans vos déplacements, avide de votre présence.
pans_truls_3
Pan’s Truls, le chat ayant servi à l’établissement du premier standard de la race